Windows 11, ce sera le 5 octobre !
Windows 11, le nouveau système d'exploitation de Microsoft sera officiellement lancé le 5 octobre 2021. Le déploiement se fera via les ordinateurs neufs, bien sûr, mais aussi gratuitement par le canal des mises jour de Windows update.
Toutefois, seuls les PC éligibles seront concernés, comprenez les ordinateurs pourvus d'une puce de sécurité TPM 2.0, soit ceux vendus depuis moins de quatre ans, et encore, à condition que les Bios (microprogrammes internes) soient mis à jour et correctement configurés.
Rappelons que TPM 2.0 repose sur un processeur de chiffrement spécialisé garantissant matériellement l'intégrité des données, le démarrage du système et le contrôle d'accès, en fort résumé.
Si l'obsolescence subite d'ordinateurs fonctionnels peut surprendre, l'éditeur de Redmond se devait de rehausser le niveau de sécurité de Windows 11, surtout dans le contexte actuel de cyberattaques incessantes qui menacent la sécurité informatique des particuliers, des entreprises, mais aussi des États.
Rendre TPM 2.0 obligatoire sur l'ensemble des ordinateurs pourvus de Windows 11, c'est renforcer la famille des systèmes d'exploitation pour ordinateurs les plus utilisés au monde, et rien que pour cela, le geste mérite d'être salué.
Image (Microsoft press)
une création WEB4 2024 - agence web & annuaire site genève dernière mise à jour: jeudi 21 novembre 2024